Coronavirus : Xi Jinping à Wuhan pour la première fois depuis le début de l'épidémie

France 2

En Chine, le nombre de contaminations journalières au coronavirus diminue. Le président chinois Xi Jinping se rend pour la première fois mardi 10 mars à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie.

Pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus, le président Chinois Xi Jinping se rend à Wuhan mardi 10 mars, épicentre de l'épidémie de Covid-19. Cette ville, où vivent 11 millions de personnes, a été placée en quarantaine rapidement par les autorités chinoises, indique la correspondante de France 2 Justine Jankowski. Au programme de sa visite d'inspection selon les médias d'État : rencontres avec des médecins, des malades, des responsables politiques et des habitants. 

Visite préparée au millimètre près

Comme souvent, cette visite est préparée au millimètre près. Des policiers sont déjà stationnés sur les balcons des habitants qu'il va rencontrer pour notamment dire aux voisins de ne pas crier. Les autorités veulent sans doute éviter un nouveau fiasco comme ce fut le cas le 5 mars dernier lors de la visite de la vice-Première ministre. Des habitants étaient alors sortis pour crier : "Tout est faux". Un élan de contestation et de colère assez rare qui en dit long sur le niveau d'exaspération des habitants de Wuhan qui sont cloîtrés chez eux depuis deux mois. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne