Coronavirus : vivez heureux, vivez confinés

France 2

Pour passer le temps durant le confinement imposé pour empêcher la propagation du Covid-19, les Français s'adonnent à toutes sortes de loisirs à domicile.

Neuvième jour de confinement pour trois colocataires marseillais. Ils transforment leur salon en véritable salon de coiffure. Le coup de ciseau n'est pas toujours très assuré. "On n'aurait pas fait ça en temps normal mais ça fait des bons souvenirs", explique l'un des colocataires. Prendre soin de soi tout en restant à la maison, c'est un défi pour une mère de trois enfants. Tous les jours, via une application, elle prend un cours de yoga avec sa fille de neuf ans.

Répétitions à distance

Continuer à faire du sport est indispensable selon cette mère pour supporter le confinement. "On a des nouvelles anxiogènes toute la journée, cela permet un petit peu de souffler, de se sentir un petit peu mieux et penser à autre chose", précise Caroline Richardson. Les Fatals Picards, un groupe de rock, organise des répétitions à distance puisque les quatre membres du groupe sont confinés dans des lieux distincts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne