Coronavirus : vers une sortie du confinement plus tardive pour les séniors ?

France 2

Pour les séniors, quel agenda pour le déconfinement ? Les personnes âgées et les plus fragiles, plus vulnérables face au Covid-19, devront sans doute rester chez eux après le 11 mai.

Françoise Ottavi a 72 ans. Une fois par semaine, elle s'accorde une sortie pour pouvoir faire des courses. "Je suis allée chez le boulanger, j'ai pris du pain pour moi et pour ma voisine et je suis passée à la charcuterie", explique la retraitée rennaise. Elle vit dans un immeuble du centre-ville et est confinée depuis maintenant un mois.

Aucune date précise avancée par le gouvernement

Elle se demande quand elle pourra retrouver une vie normale. Officiellement, aucune date précise n'est actée par l'exécutif pour le déconfinement des séniors. Mais, lors de son allocution lundi 13 avril, Emmanuel Macron appelle les personnes âgées à rester confinées y compris au-delà de la date du 11 mai. Les plus de 70 ans, un public particulièrement vulnérable au Covid-19, devraient être concernés par ce déconfinement plus tardif, qui ne devrait néanmoins pas être une obligation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne