Coronavirus : vers l'isolement de chaque résident dans les Ehpad

France 2

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé samedi 28 mars de nouvelles directives plus strictes contre la propagation du coronavirus Covid-19 dans les maisons de retraite.

Les personnes âgées sont les plus vulnérables face au coronavirus Covid-19. Alors, les Ehpad sont appelés à prendre des mesures encore plus restrictives pour empêcher leur contamination au nouveau coronavirus à l'intérieur de ces établissements. Samedi 28 mars, lors d'une prise de parole conjointe avec le Premier ministre, Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé qu'il souhaitait que les maisons de retraite se dirigent vers un isolement de chaque patient. "Je demanderai aux établissements de type Ehpad de se préparer à aller vers un isolement individuel de chaque résident dans les chambres", a-t-il déclaré.

Les établissements craignent un manque de personnel

Mais certains établissements n'ont pas attendu cette demande pour mettre en place des mesures strictes de confinement. "Attendre, c'est dur quelquefois", indique un homme de 90 ans, confiné seul dans sa chambre dans un Ehpad d'Ille-et-Vilaine. Mais du côté des directions, on craint que cette directive soit difficile à mettre en place à l'échelle nationale, faute de personnel suffisant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne