Coronavirus : vers des vacances d'été uniquement en France

Après le confinement, l'été approche, et forcément avec lui, les désirs de voyage. Il va falloir pourtant très probablement revoir les plans envisagés.

Il risque d'être compliqué finalement de franchir les frontières avant quelques mois et des régions françaises pourraient récupérer une nouvelle clientèle. Par exemple à Saint-Raphaël, dans le Var, le camping est désert depuis un mois maintenant, les piscines sont remplies mais il n'y a pas de clients pour en profiter, l'endroit est fermé jusqu'à nouvel ordre. Mais la directrice espère recevoir de la clientèle française cet été et multiplie les travaux pour pouvoir la recevoir dans les meilleures conditions.

Vers un tourisme franco-français

"Nous venons d'agrandir la terrasse du restaurant. L'idée étant de garder le même nombre de tables pour espacer les personnes qui vont manger", explique Aurore Laroche. A l'accueil de son camping, le téléphone se remet à sonner depuis quelques jours avec sur le planning une clientèle exclusivement française. Selon un sondage, 90% des familles interrogées disent vouloir prendre leurs congés en France. On se dirigerait donc vers un tourisme franco-français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne