Coronavirus : vaccin, dépistage... les renseignements du docteur Damien Mascret

France 2

À travers cette lutte contre le Covid-19, une question pend aux lèvres du monde : quand est-ce qu’un vaccin sera disponible ? Le docteur Damien Mascret apporte son éclairage sur cette crise sanitaire.

La propagation mondiale du Covid-19 laisse parfois place à quelques espoirs, comme l’élaboration d’un test de diagnostic du virus beaucoup plus rapide. Ce dernier est sur le point d’être commercialisé. « Cela va être très intéressant car il va permettre en ville de faire le diagnostic d’infection au coronavirus des personnes à risque de complication », indique le docteur Damien Mascret sur le plateau du 13 Heures.

« On se sert de l’expérience des Chinois »

Concernant le vaccin, il y a des tests prometteurs en cours. « On se sert de l’expérience des Chinois qui ont eu l’épidémie avant nous et on a déjà mis en place, très rapidement en France, un essai clinique avec des traitements antiviraux que l’on utilise donc pour d’autres maladies. Il y a également d’autres types de traitements sur le système immunitaire mais tout ça n’a d’intérêt que les cas les plus graves qui sont hospitalisés », souligne le docteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne