Coronavirus : une rentrée particulière se prépare

FRANCE 3

La rentrée scolaire s’accompagnera de la mise en place du protocole sanitaire le plus stricte d’Europe, mardi 1er septembre. Le port du masque sera obligatoire pour les élèves dès 11 ans.

À deux jours de la rentrée scolaire, c’est le stress pour une mère de trois enfants. Dimanche 30 août, elle boucle ses achats. Son petit dernier rentre en CM2, et elle vient tout juste de recevoir la liste de fournitures. “J’ai eu la directrice au téléphone vendredi, elle m’a dit que s'il n’avait pas tout pour le premier jour ce ne serait pas grave”, explique la maman.

"Très, très tard"

Avec la Covid-19, les informations n’ont pas été transmises aussi tôt que d’habitude. Alors, la situation est également difficile pour les commerçants. “C’est une année un petit peu particulière”, commente Jean-Bernard Teyssère, qui tient une papeterie. Lui aussi a reçu les listes “très, très tard”. Pire, il en attend encore certaines. Quant à Garance, cela fait cinq mois qu’elle ne s’est pas assise sur les bancs de l’école. Sa rentrée, elle y tient. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne