Coronavirus : une forte hausse des contaminations observée en Pologne

Sur la place Main Square, à Cravovie, en Pologne, le 30 mai 2020. 
Sur la place Main Square, à Cravovie, en Pologne, le 30 mai 2020.  (DOMINIKA ZARZYCKA / NURPHOTO / AFP)

Parmi les personnes contaminées, près de deux tiers sont des employés de la mine de Zofiowka et des membres de leurs familles, de la ville de Jastrzebie-Zdroj.

La Pologne a enregistré durant le week-end une montée en flèche des infections au coronavirus, notamment dans une mine de charbon du sud du pays, a indiqué dimanche 7 juin le ministère de la Santé. Le pays a répertorié 1 151 nouveaux cas de Covid-19, dont 576 samedi et 575 dimanche. Parmi les personnes contaminées, près de deux tiers sont des employés de la mine de Zofiowka et des membres de leurs familles, de la ville de Jastrzebie-Zdroj, selon la même source.

La Pologne compte à ce jour 26 561 cas de coronavirus pour 1 157 décès. Le pays a introduit début mars des mesures de confinement à ses 38 millions d'habitants pour tenter d'endiguer la propagation du Covid-19. Depuis la fin mai, le gouvernement a assoupli ces mesures, en autorisant entre autres les rassemblements de maximum 150 personnes. Les Polonais ne sont également plus obligés de porter un masque s'ils respectent une distance de deux mètres entre deux personnes.

Vous êtes à nouveau en ligne