Coronavirus : une efficacité du masque pas "prouvée médicalement" selon Christophe Castaner

Jeudi 9 avril, le ministère de l'Intérieur tente de mettre fin à la cacophonie sur la question des masques. La journaliste Nathalie Perez est en direct de la Place Beauvau à Paris.

Alors que plusieurs communes ont décidé de rendre le port du masque obligatoire lors des déplacements. Jeudi 9 avril, le ministère de l'Intérieur s'est exprimé. "Christophe Castaner a demandé aux préfets de région d'appeler les maires des villes concernées à savoir Sceaux (Hauts-de Seine) et Royan (Charente-Maritime) pour leur demander d'arrêter cet arrêté municipal qui impose le port du masque obligatoire", explique la journaliste Nathalie Perez dans le 19/20 de France 3.

Une efficacité pas "prouvée médicalement"

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs affirmé que l'efficacité du masque n'était pas "prouvée médicalement" rapporte la journaliste. En conséquence, Christophe Castaner demande que le masque ne soit pas obligatoire, et ce, jusqu'à la fin du confinement. Le maire de Royan a d'ores et déjà fait savoir qu'il avait supprimé son arrêté municipal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne