Coronavirus : une campagne de tests à grande échelle va débuter

France 2

Tandis que la pandémie de Covid-19 continue de s'aggraver dans de nombreux pays, la France poursuit sa traque des foyers de contamination. Une campagne de dépistage à grande échelle va débuter en Ile-de-France. Des initiatives similaires ont été prises dans plusieurs régions.

Ils sont venus se faire dépister sur un parking de supermarché à Saint-Louis (Haut-Rhin). Un test gratuit, sans ordonnance ni carte vitale. "Aller chez le médecin, en ce moment, ce n'est pas toujours évident. Donc oui, c'est très pratique", constate un habitant. Un homme se sent fiévreux depuis quelques jours. Il aura ses résultats dans 24 heures.

"Rassurer mes proches"

"Je préfère faire un test pour me rassurer et rassurer mes proches", explique-t-il. En mars, près de la moitié de la population testée était positive. Le maire de la ville est même décédé du Covid-19. Le virus ne circule presque plus, mais il faut être prudent. "Le but, c'est de faire le maximum d'efforts pour aller chercher les derniers patients positifs qu'on n'a pas pu débusquer avec tous les autres moyens mis en place", explique le Dr Pierre-Adrien Bihl, responsable du laboratoire "Biorhin".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne