Coronavirus : un soutien aux soignants

france 3

Mise à disposition de logements, transports publics affrétés : de nombreuses actions ont été prises pour soutenir le personnel médical en France, qui est en lutte contre le Covid-19.

C’est un tout nouveau logement que Myrième va occuper dans les semaines à venir. Un studio, tout proche de son hôpital, lui a été proposé par une particulière pour un euro symbolique. Une aubaine pour cette infirmière lyonnaise qui a récemment soigné un patient positif au Covid-19. "Je vis avec mes parents et mes frères. Mon père est asthmatique, j’ai extrêmement peur de contaminer ma famille et notamment mon père. C’est pour cela que j’ai mis en place des démarches pour trouver un autre logement", confie-t-elle. 

Des transports pour le personnel soignant

Depuis quelques jours, les élans de solidarité envers les soignants se multiplient. Des moyens de transports gratuits sont même proposés, comme cette société de motos-taxis. "Cette nuit, je vais travailler en 12 heures, c’est vraiment arrangeant de pouvoir être transporté avant les 12 heures qui nous attendent", indique Romane Carron, infirmière en réanimation pédiatrique à l’hôpital Robert-Debré, à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne