Coronavirus : un drive de dépistage disponible à Nice

FRANCE 3

Pour augmenter le nombre de tests de dépistage, actuellement de 5 000 tests par jour, selon le ministère de la Santé, à 20 000, certains laboratoires ont pris des initiatives pour tester un maximum de patients.

Se faire dépister du Covid-19 depuis sa voiture, c'est désormais possible à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Un conducteur a déjà pris rendez-vous. "J’ai quelques symptômes qui font penser au Covid-19, la toux, des difficultés respiratoires et quelques diarrhées", explique-t-il à travers la vitre de son véhicule. Après le prélèvement, le conducteur obtiendra ses résultats quelques heures plus tard.

"Je voulais le faire à l’hôpital, mais ils n’ont pas réussi à encore le mettre en place"

Dans la matinée, six personnes ont choisi de faire le test depuis leur voiture, comme une infirmière libérale, malade tout le week-end, qui apprécie l’initiative. "Je voulais le faire à l’hôpital, mais ils n’ont pas réussi à encore le mettre en place, donc je suis surprise que le laboratoire le fasse", s’étonne-t-elle. Pour pouvoir faire le prélèvement, il faut être éligible, à savoir avoir des facteurs de comorbidité ou être un professionnel de santé symptomatique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne