VIDEO. Coronavirus 2019-nCoV : un deuxième centre de confinement pour les rapatriés à Aix-en-Provence

France 2

L'Airbus A380 avec, à son bord 258 passagers, est arrivé à Istres (Bouches-du-Rhône), en début d'après-midi, dimanche 2 février. 125 personnes vont à leur tour devoir rester à l'isolement durant quatorze jours.

L'A380 affrété par les autorités françaises a atterri diamnche 2 février en début d'après-midi à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. A son bord, plus de 250 passagers de 30 nationalités et de tous âges tous rapatriés de Wuhan. À leur arrivée en France, ils sont pris en charge par des équipes soignantes. Pour les ressortissants étrangers, Istres n'est qu'une étape avant de rejoindre leur pays d'origine. Pour les autres, une cinquantaine de Français, direction les deux centres de confinement. Masques sur le visage, ils tiennent à montrer que tout va bien.

L'établissement entièrement réorganisé

En début de soirée, certains ont rejoint Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), où un centre a été mis en place dans une école d'officiers de sapeurs-pompiers. Les rapatriés seront mis en confinement pour quatorze jours. L'établissement a été entièrement réorganisé. "Elles devront passer des sas, par exemple, la pièce de restauration, vous avez un sas pour y rentrer et sortir", détaille Anne-Laurence Petel, députée des Bouches-du-Rhône.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne