Coronavirus : un deuxième avion va rapatrier des ressortissants français de Wuhan

France 2

Un deuxième avion de rapatriement venant de Chine est attendu dimanche 2 février, à Istres (Bouches-du-Rhône).

Alors que les premiers rapatriés de Wuhan en Chine viennent de passer leur première nuit dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, un nouvel avion est attendu dès le dimanche 2 février. "Un deuxième avion devrait bien atterrir à Istres, en provenance de Chine, avec à l'intérieur soit des Français qui ont eu des regrets de ne pas être montés à l'intérieur du premier avion, soit des Français qui étaient restés bloqués pour des problèmes administratifs", détaille le journaliste Josselin Debraux.

Des ressortissants polonais, danois et croates dans l'avion

Vont-ils être installés en quarantaine dans le centre de vacances de Carry-le-Rouet ? "Nous ne savons pas pour l'instant. Ce qui est sûr c'est qu'à l'intérieur de ce centre, il reste encore une cinquantaine de places disponibles. La deuxième information de cette matinée, c'est qu'à l'intérieur de l'avion qui devrait atterrir demain à Istres, il y aura des ressortissants du Danemark, de Pologne, mais aussi de Croatie. Ces personnes devraient bien atterrir à Istres, mais on ne sait pas encore comment elles seront ensuite rapatriées dans leur propre pays", rapporte le journaliste.

Un numéro vert est accessible pour les questions non-médicales liées au coronavirus : le 0 800 130 000. En cas de symptômes, et dans ce cas uniquement, vous pourrez vous tourner vers le 15.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne