Coronavirus : un cinquième cas détecté en France

franceinfo

Un cinquième cas de coronavirus a été identifié en France mercredi 29 janvier. Il s'agit de la fille de l'octogénaire infecté.

Un cinquième cas de coronavirus a été détecté en France. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé mercredi 29 janvier qu'il s'agissant de la fille du touriste chinois de 80 ans, déjà infecté. Ce dernier a été admis en réanimation dans un état grave à l'hôpital Bichat, à Paris. L’homme a été diagnostiqué tardivement, car selon les médecins, ses symptômes ne correspondaient pas au coronavirus.

"Le monde entier doit agir"

Au niveau mondial, l'épidémie s'accélère et des cas de transmission entre humains ont été déclarés en dehors du sol chinois. L'OMS a tiré la sonnette d'alarme. "Le monde entier doit agir et être prêt à faire face à tous les cas qui se présentent", a indiqué le Dr Michael J. Ryan, de la gestion des situations d'urgence sanitaire. Jeudi, l'organisation doit se réunir à nouveau pour déterminer si le virus est une urgence internationale. Mercredi, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé l'annulation de tous leurs vols vers la Chine

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne