Coronavirus : Tripadvisor pointe la France du doigt

FRANCE 2

Les hôteliers français se sont rendu compte que le géant de la réservation de séjours sur internet Tripadvisor affiche un message qui indique que les voyages sont restreints dans le pays à cause du Covid-19.

Le secteur du tourisme se serait volontiers passé de cette nouvelle embûche. Alors que la saison estivale a déjà été repoussée à cause de la période de confinement et que les déplacements à l'intérieur de l'Europe sont à nouveau possibles depuis à peine une dizaine de jours, les hôteliers se sont rendu compte que la plateforme de réservation en ligne de séjours Tripadvisor affichait un message pour dissuader les touristes de se rendre dans le pays.

"On a été alerté par des clients"

"On a été alertés par des clients. À la base, c'est comme cela qu'on a connu l'information. Ce sont des clients qui nous ont demandés s’ils pouvaient venir en séjour chez nous", explique le directeur de l'hôtel Ibis de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, qui a tiré la sonnette d'alarme à l'échelle nationale. Du côté du site internet, la direction indique être en train de "réviser le message en question".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne