Coronavirus : tests de vaccin à Marseille

France 2

La chloroquine, possible vaccin au Covid-19 ? Une possibilité actuellement étudiée à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le ministre de la Sante indique qu’il faudra 15 jours au moins pour avoir des résultats fiables.

Une longue file d’attente est observée devant un institut de Marseille (Bouches-du-Rhône), où des centaines de personnes ont bravé le confinement et attendent de se faire dépister gratuitement du Covid-19. Certains sont arrivés très tôt. "Je suis là depuis 7 heures 45, je suis prête à attendre le temps qu’il faudra", indique une patiente. Mains gantées et masque sur la bouche, certains patients présentent des symptômes. "Fièvre, douleurs musculaires, toux, rhume et fatigue", liste une autre patiente.

Des résultats sous 72 heures

"Ils vous font un test avec un coton-tige qu’ils rentrent au fond du nez, ce n’est pas très agréable, mais ça va. Ensuite, ils font des analyses, si c’est négatif, ils ne vous appellent pas, si c’est positif, on vous rappelle", décrit une volontaire au dépistage. Les résultats sont communiqués dans les 72 heures. Si le patient est positif, il se verra administrer un traitement à l’hydrochloroquine. "Je connais quelqu’un de ma famille qui est atteint, il est venu se faire dépister avant-hier, le lendemain, il a été pris en charge, il a déjà un traitement", confie une Marseillaise. Une lueur d’espoir se profile donc à Marseille, bien que ces tests n’ont pas été complétement certifiés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne