Coronavirus : six semaines que ces Français continuent de travailler dehors

FRANCE 2

Chaque jour, le 13 Heures suit le quotidien de trois personnes qui poursuivent leur activité professionnelle à l'extérieur en période d'épidémie de coronavirus Covid-19.

Pour eux, il n'est pas possible de travailler confinés. Depuis le début de cette période qui doit prendre fin le 11 mai, France 2 suit le quotidien de ces Français dont l'activité professionnelle est nécessaire et ne peut pas se faire en télétravail. Delphine est directrice d'un hôtel. Si le secteur de l'hôtellerie est à l'arrêt, le groupe pour lequel elle travaille a décidé de mettre des chambres à disposition du personnel soignant.

Désinfection quotidienne des chambres

Ici, 80 soignants vivent. Ils sont venus de régions peu touchées par l'épidémie de coronavirus Covid-19 à Paris, afin de prêter main-forte à leurs collègues franciliens. Tous les jours, les chambres sont minutieusement désinfectées. Dans le hall d'entrée, des petites attentions, comme des gâteaux ou des chocolats. "C'est très important pour nous, parce que cela nous fait du bien", confirme une des soignantes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne