Coronavirus : "Réveillons-nous !", lance Gilles Le Gendre à l’Union européenne

Gilles Le Gendre, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, invité du \"8h30 franceinfo\", vendredi 25 octobre 2019. 
Gilles Le Gendre, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, invité du "8h30 franceinfo", vendredi 25 octobre 2019.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale exhorte l'Union européenne à tirer les leçons de cette pandémie de coronavirus.

"L’Europe doit saisir dans cette crise tragique au moins une opportunité de se réveiller", a lancé à l’Union européenne Gilles Le Gendre, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, samedi 28 mars sur franceinfo."Réveillons-nous !", a-t-il insisté, alors que neuf pays européens dont la France et l’Italie ont essuyé un refus de l’Allemagne à leur proposition de lancer un emprunt commun à toute l’UE pour faire face au coronavirus.

Nous devons absolument tirer les leçons de cette crise. Gilles Le Gendre, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationaleà franceinfo

 

"Nous devons réagir, faire une auto-critique sur nos fragilités et nos dysfonctionnements", a exhorté Gilles Le Gendre. "Dieu sait qu’en Europe le président de la République a été le premier à les pointer et essayer de les corriger", a-t-il martelé.

Vous êtes à nouveau en ligne