Coronavirus : rapatriement de passagers français depuis Roissy

FRANCE 3

Depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le journaliste Olivier Fennet revient sur les opérations de rapatriement des Français bloqués à l’étranger en période d'épidémie de Covid-19. Près de 10 000 ressortissants sont concernés.

“Deux vols sont en provenance des aéroports de Sao Paulo (Brésil) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), dans un aéroport de Roissy (Val-d'Oise) quasiment désert”, indique le journaliste Olivier Fennet en duplex depuis l’aéroport francilien, mercredi 1er avril. Des rapatriements qui "avancent à bonne vitesse, selon Air France", rapporte-t-il. “Près de 200 vols ont été effectués depuis le 14 mars, qui ont permis à près de 240 000 ressortissants européens de regagner leurs pays.”

400 passagers rapatriés de New Delhi

Du côté français, ce sont près de “10 000 personnes qui seraient toujours bloquées à l’étranger, sur les 130 000 recensées depuis le début de l’épidémie”, informe le journaliste. “Mercredi matin encore, nous avons pu assister au départ, à vide, d’un avion pour New Delhi, en Inde. Il transportera à son retour plus de 400 passagers rapatriés, des passagers qui témoignent d’un grand soulagement face à ce qu’ils décrivent comme un parcours du combattant.”

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne