Coronavirus : quel impact pour les voyageurs ?

FRANCE 3

Pour répondre aux inquiétudes des Français face au coronavirus, les contrôles ont été renforcés aux aéroports. À Roissy (Val-d'Oise), d'éventuels malades peuvent être directement pris en charge.

Le port du masque est systématique. Dimanche 26 janvier, à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), les voyageurs en provenance de Chine ont pris leurs précautions. À peine descendus de l'avion, tous sont passés devant une équipe médicale de 30 personnes : médecins, personnels de la Croix-Rouge et policiers. "C'est léger", estime un passager. Malgré les consignes de sécurité, les touristes asiatiques sont loin d'avoir déserté les rues de la capitale. Sur les grands boulevards, ceux rencontrés par France 3 ne sont pas vraiment inquiets. "En chine c'est compliqué, mais tant qu'on est ici à Paris, ça va", confie un Chinois.

Des annulations à Nice

À Nice (Alpes-Maritimes) en revanche, les premières conséquences du coronavirus commencent à se faire sentir. Plusieurs annulations ont été constatées dans les hôtels. Globalement, l'impact économique est encore limité dans le pays. 

Vous êtes à nouveau en ligne