Coronavirus : "Pour l'instant, c'est plutôt bien géré" par le gouvernement estime Laurent Berger

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Le secrétaire général de la CFDT était l'invité du "8h30 franceinfo" mercredi, il est revenu sur l'épidémie de coronavirus qui touche la France. "C'est un moment où il va falloir faire un peu confiance." 

"Pour l'instant, c'est géré et plutôt bien géré, par le ministre de la Santé y compris en termes de communication, d'expression et de mesures de prévention", a jugé, mercredi 11 mars sur franceinfo, Laurent Berger à propos de la présence du coronavirus en France. "Je constate que les mesures sont prises", a ajouté le secrétaire fédéral de la CFDT.

Des hôpitaux publics "en surchauffe"

"Il y a un sujet, c'est la situation dans les hôpitaux publics, a mis en garde Laurent Berger. Ils sont déjà en surchauffe. Pour le syndicaliste, "s'il y avait un afflux massif de personnes atteintes de coronavirus, on ne sait pas ce qui se passerait d'où l'intérêt d'avoir des mesures de prévention pour abaisser ce risque".

"C'est un moment où il va falloir faire un peu confiance", poursuit le secrétaire général de la CFDT.

On ne va pas pouvoir être 65 millions de spécialistes du coronavirus.

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT

à franceinfo

Par ailleurs, "comme président de la confédération européenne des syndicats j'attendais beaucoup qu'il y ait des mesures au niveau européen mais ça traîne", a-t-il regretté.

Vous êtes à nouveau en ligne