Coronavirus : port du masque et télétravail notamment au moment du déconfinement

France 2

Edouard Philippe a esquissé un déconfinement très progressif dimanche 19 avril : maintien du télétravail, probable obligation du port du masque dans les transports publics...

Parmi les principales mesures annoncées par Edouard Philippe dimanche 19 avril, le maintien du télétravail après le 11 mai, date prévue du déconfinement. "Il va falloir faire en sorte que ce télétravail se poursuive", a précisé le Premier ministre. Autre annonce : la France souhaite produire près de 17 millions de masques chaque semaine. "La majorité d’entre eux sont lavables et réutilisables", a assuré le ministre de la Santé Olivier Véran.

Reprise des visites dans les Ehpad

Ces masques de protection contre le coronavirus pourraient devenir obligatoires, notamment pour prendre les transports en commun. "Il est probable qu’ils soient obligatoires", a déclaré Edouard Philippe. Le gouvernement souhaite aussi augmenter sa capacité de tests pour atteindre les 500 000 par semaine à partir du 11 mai. Les visites peuvent reprendre dans les Ehpad à partir du lundi 20 avril. Le plan précis de déconfinement sera annoncé fin avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne