Coronavirus : plusieurs communes mettent en place un couvre-feu

FRANCE 2

De plus en plus de maires prennent des mesures de confinement supplémentaires comme des couvre-feux. C’est le cas notamment à Béziers (Hérault), Nice (Alpes-Maritimes) ou Arras (Pas-de-Calais).

"On procède au contrôle de toute personne ou de tout véhicule que l’on verra sur la voie publique" : ce sont les dernières instructions avant le départ de la police municipale de Cannes (Alpes-Maritimes) pour une patrouille qui durera toute la nuit. Peu après 22 heures et le début de la patrouille, les policiers arrêtent un couple. Les promeneurs ne sont visiblement pas au courant de l’arrêté municipal qui est entré en vigueur. La verbalisation est immédiate : 135 euros par personne. Les policiers patrouilleront jusqu’à 5 heures du matin.

Des sirènes retentissent

Le couvre-feu est aussi en vigueur à Nice (Alpes-Maritimes), à Mulhouse (Haut-Rhin) ou encore à Arras (Pas-de-Calais), où les sirènes ont retenti à 22 heures pile pour signaler le début du couvre-feu. Pour l’heure, les couvre-feux restent des initiatives locales et aucune mesure n’a été prise en ce sens au niveau national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne