Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures, un nouveau record

Prise de température à l\'aéroport de Los Angeles, en Californie, le 24 juin 2020. 
Prise de température à l'aéroport de Los Angeles, en Californie, le 24 juin 2020.  (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

A la veille de la fête nationale américaine, le pays a aussi recensé 728 nouveaux décès dus au Covid-19, portant le nombre total de morts à 129 405.

C'est un niveau record depuis le début de la pandémie. Les Etats-Unis ont enregistré vendredi 3 juillet 57 683 nouvelles infections dues au coronavirus, selon le comptage à 20h30 (heure locale) de l'université Johns Hopkins, la référence en la matière. A la veille de la fête nationale américaine, le pays a aussi recensé 728 nouveaux décès dus au Covid-19, selon la même source, portant le nombre total de morts à 129 405.

Les Etats-Unis, de loin le pays le plus touché au monde par la maladie, ont désormais détecté près de 2,8 millions de cas.

Le déconfinement mis sur pause

Le sud et l'ouest du territoire voient une flambée de cas qui "met tout le pays en danger" selon les termes d'Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses.

Nombre d'Etats ont dû mettre le déconfinement sur pause, voire faire machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a annoncé que le port du masque serait désormais obligatoire dans les lieux publics.

Vous êtes à nouveau en ligne