Coronavirus : "Plein de gens du milieu du spectacle sont en panique"

franceinfo

Cléa Vincent, auteure, compositrice et interprète, est l’invitée du 23h de franceinfo dimanche 3 mai. 

"On attend des informations pour savoir à quelle sauce on va être mangé nous les intermittents du spectacle et en attendant on continue à créer de chez nous", témoigne Cléa Vincent, auteure, compositrice et interprète.

"On attend un soutien de la part du ministre de la Culture parce que la moitié des concerts de l’année ont été annulée et c’est très embêtant parce que la moitié d’entre nous risque de perdre leur statut d’intermittent", explique-t-elle. "J'ai eu au téléphone plein de gens du milieu du spectacle totalement en panique", ajoute l’artiste.

Un album pour remonter le moral

"J’ai une vingtaine de concerts qui a été annulée et je dois en faire 43 minimum sur une année pour avoir le statut d’intermittente du spectacle. Si je ne fais pas ces 43 cachets, je me retrouve au RSA", confie-t-elle. Figure montante de la chanson pop française, Cléa Vincent a sorti un mini album, Tropi-Cléa, en plein confinement. "J’avais besoin de créer de la couleur et de la joie de vivre", conclut-elle avant d’en offrir un extrait à franceinfo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne