Coronavirus : Patrick Devedjian est mort du virus

France 2

Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, est mort dimanche 29 mars à l'âge de 75 ans des suites du Covid-19.

Le président du département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, est décédé dans un hôpital d'Antony (Hauts-de-Seine), dimanche 29 mars. Dans cette ville, il avait été maire pendant dix-neuf ans. Proche de l'ancien président Nicolas Sarkozy, il avait été plusieurs fois ministre. Patrick Devedjian avait annoncé il y a quelques jours qu'il était touché par le coronavirus Covid-19, mais se voulait rassurant sur les réseaux sociaux.

De nombreux hommages à droite comme à gauche

Depuis l'annonce de son décès, dans la matinée de dimanche, les hommages se sont multipliés, à droite comme à gauche. "Patrick Devedjian était un homme passionné, entier, sincère, engagé. Il incarnait la politique comme je l'aime, avec des sentiments, des convictions, du panache. Je suis fier de l'avoir eu à mes côtés. Je veux dire à ses proches ma vive émotion et ma tristesse infinie", a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy sur Twitter. L'homme politique était âgé de 75 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne