Coronavirus : Pape Diouf, ancien président de l’OM, est décédé

FRANCE 3

“Notre pape est mort”, titre ainsi le journal sportif "L’Équipe", mercredi 1er avril. Le pape en question, c’est Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Il est décédé à l’âge de 68 ans au Sénégal, après avoir contracté le coronavirus Covid-19.

Au cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône), une banderole de deuil est déroulée. “Repose en paix, Pape”, peut-on y lire, rendant hommage à Pape Diouf. Décédé à l’âge de 68 ans au Sénégal des suites du coronavirus Covid-19, il était l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Il l’a été pendant quatre saisons. “Il faisait partie du patrimoine marseillais. C’est malheureux, vraiment triste”, déplore une passante. "C’est une grosse perte pour nous, même s'il n’était plus dans le système”, indique un Marseillais.

“Dans ce métier-là, il y a 10% de bonheur”

Né au Tchad et élevé au Sénégal, Pape Diouf a d’abord été journaliste, puis agent de joueurs. À sa prise de poste en 2005, Pape Diouf était devenu le premier président noir d’un club de football en France. “Dans ce métier-là, il y a 10% de bonheur et 90% d’emmerdes, c’est un pourcentage que l’on peut retenir”, avait-il déclaré. Atteint par le Covid-19, il a été admis dans un hôpital à Dakar (Sénégal) vendredi dernier. Il est décédé dans la soirée du 31 mars, alors que ses proches tentaient de le rapatrier en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne