Coronavirus : on répond à vos questions

FRANCE 2

Dimanche 29 mars, beaucoup de questions ont une nouvelle fois été posées concernant la crise du coronavirus Covid-19 traversée par la France. Comme tous les soirs, retrouvez notre rubrique #OnVousRépond.

Dimanche 29 mars, beaucoup de questions concernaient le baccalauréat. De nombreuses personnes se plaignent d'être dans le flou concernant la forme que va prendre l'épreuve. "Jean-Michel Blanquer a promis des décisions dans quelques jours. Le ministre de l'Éducation a martelé à plusieurs reprises que le baccalauréat devait avoir lieu. Mais sous quelle forme ? C'est une toute autre question. Clairement, les modalités devraient changer, l'idée pourrait être de renforcer le contrôle continu, mais pas seulement", détaille le journaliste Guillaume Daret sur le plateau de France 2.

Pas de concours ou d'examens avant fin mai

Autre interrogation : le risque d'annulation des concours des grandes écoles. "D'ores et déjà, tous les examens et les concours prévus dans les semaines à venir dans l'enseignement supérieur ont été reportés au mieux fin mai", poursuit Guillaume Daret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne