Coronavirus : nouvelle journée chargée pour l'exécutif

FRANCE 2

Le Premier ministre Edouard Philippe doit s'exprimer vendredi 27 mars 2020 après avoir réuni l'ensemble de ses ministres au ministère de l'Intérieur.

La journée s'annonce chargée pour l'exécutif. Le Premier ministre Edouard Philippe doit s'exprimer vendredi 27 mars 2020 en fin de matinée, après avoir réuni l'ensemble de ses ministres lors d'une conférence virtuelle, épidémie de coronavirus oblige. Une réunion qui doit commencer "aux alentours de 8h30 au sein du ministère de l'Intérieur dans une cellule de crise interministérielle", explique le journaliste de France 2 Naoufel El Khaouafi. L'objectif ? Échanger avec les différents membres du gouvernement sur les décisions prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire lié à l'épidémie de nouveau coronavirus.

Réunions hebdomadaires

"Chaque membre du gouvernement sera invité à relayer ses décisions et surtout à faire remonter au chef du gouvernement les différentes problématiques auxquelles ils sont confrontés", poursuit notre journaliste. Une réunion comme celle-ci sera organisée chaque semaine afin de faire le point. Le locataire de Matignon doit ensuite s'exprimer aux alentours de 9 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne