Coronavirus : marchés, parcs, quais... Il y avait du monde dehors malgré les mesures sanitaires que le gouvernement a demandé de respecter

Des promeneurs sur les quais de la Garonne à Bordeaux (Gironde), le 15 mars 2020, en pleine épidémie de coronavirus.
Des promeneurs sur les quais de la Garonne à Bordeaux (Gironde), le 15 mars 2020, en pleine épidémie de coronavirus. (FRANCE 2)

Dimanche, en France et particulièrement à Paris, les mesures sanitaires n'ont pas été respectées par l'ensemble de la population. Certains habitants ont préféré sortir pour profiter du soleil plutôt que de rester à la maison.

Une journée presque normale. A en croire les vidéos et les photos diffusées sur les réseaux sociaux, dimanche 15 mars, de nombreuses personnes ont préféré profiter des rayons du soleil plutôt que de rester à la maison, comme le gouvernement l'a préconisé pour lutter contre l'épidémie de coronavirus

L’arrêté pris samedi soir prévoit la fermeture des commerces "à l’exception de ceux présentant un caractère indispensable comme les commerces alimentaires, pharmacies, banques, stations-service ou de distribution de la presse".

>> Suivez les dernières informations de l'épidémie de coronavirus en France dans notre direct

A Paris, la foule s'est notamment retrouvée dans le célèbre parc des Buttes-Chaumont ou dans les allées du Jardin du Luxembourg, comme le montrent ces images diffusées sur Twitter.

Autre exemple sur les places et les berges de Seine, toujours ouvertes au public. Ou, ici, sur le marché d'Aligre, dans le 11e arrondissement de Paris, très achalandé... et de toute évidence, loin de la distanciation de sécurité d’un mètre pourtant préconisée. 

Vous êtes à nouveau en ligne