Coronavirus : malgré le confinement, PSA veut reprendre ses activités dans une usine

FRANCE 3

Une usine de PSA située dans le Pas-de-Calais pourrait rouvrir dès le 6 avril, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et les critiques des syndicats.

PSA ne souhaite pas attendre la fin de la crise sanitaire pour reprendre ses activités en France. Malgré l'épidémie de coronavirus Covid-19 et le confinement prolongé d'au moins deux nouvelles semaines, vendredi 27 mars, la direction de l'entreprise automobile a indiqué sa volonté de rouvrir une de ses usines en France, à Douvrin, dans le Pas-de-Calais, dès le 6 avril. "C'est prématuré de mettre ces mesures et ce test usine aujourd'hui, avec des salariés qui sont confinés, à qui l'on demande de rester chez eux. C'est une ineptie de reprendre le travail dans des conditions pareilles, tant que le pic de la propagation du virus n'est pas atteint", déplore le délégué CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens), Éric Bailleul.

Des mesures de protections pour les employés

Dans un communiqué publié vendredi, la direction du constructeur a indiqué que la réouverture de cette usine où des moteurs diesel sont habituellement fabriqués se ferait dans le cadre d'une "reprise des activités sécurisée". Parmi les mesures de protections annoncées, la distribution de deux masques FFP2 par jour et par employé ou encore des surfaces de travail nettoyées toutes les heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne