Coronavirus : Macron salue le travail du secteur de l’alimentation dans le Finistère

France 2

Emmanuel Macron se rend mercredi 22 avril dans le nord du Finistère dans une exploitation agricole pour saluer le travail des agriculteurs pendant la pandémie de coronavirus.

Emmanuel Macron poursuit son tour de France à raison d’un déplacement par semaine pour venir soutenir et encourager ceux qui sont en première ou en seconde ligne face au Covid-19. C’est la filière alimentation, aussi bien la distribution que la production, qui est mise à l’honneur mercredi 22 avril. Cet après-midi, le président visite à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) une exploitation qui produit des tomates et qui a recours à l’embauche de salariés en chômage partiel.

Déconfinement dans tous les esprits

En fin d’après-midi, il visite un supermarché de la ville pour mettre en valeur ceux qui assurent les livraisons aux personnes âgées et vulnérables. Alors que tous les esprits sont tournés vers le 11 mai, cela permet à Emmanuel Macron de rappeler que le confinement est toujours en vigueur contre l’épidémie de coronavirus. Il sera toutefois attentif aux plans de déconfinement des ministres présentés ce matin et jeudi il en parlera aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne