Coronavirus : l’Italie se remet doucement de l’épidémie

France 2

Alors que le nombre de cas de Covid-19 continue d’augmenter en Europe, l’Organisation mondiale de la Santé voit cependant des signes encourageants, notamment en Italie.

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le nombre de patients qui sortent des hôpitaux italiens est supérieur aux admissions pour des cas de contamination. "Pendant trois semaines, le nombre de malades n’a cessé d’augmenter et depuis trois jours, il est plutôt en train de diminuer. Ça a une double conséquence : la première dans les hôpitaux, notamment de Lombardie qui étaient surchargés. Désormais, il y a à peu près un lit et un respirateur pour chacun des nouveaux malades", explique Alban Mikoczy, en direct de Rome (Italie)

"Le confinement marche, à condition d’être patient"

Un signe d’optimisme pour les médecins obligés parfois de choisir entre deux malades lequel serait assisté. "La deuxième bonne nouvelle, c’est que le confinement marche, à condition d’être patient. À Codogno, l’un des foyers de l’épidémie en Italie, cela fait un mois qu’ils sont en zone rouge, et sur 50 000 habitants, il n’y a pratiquement plus de nouveaux cas de Covid-19", souligne le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne