Coronavirus : l’inquiétude grandit dans les Ehpad

France 3

L’épidémie de coronavirus continue en France. Ce mercredi 25 mars, la France dénombre 1 231 décès liés au virus. Mais les autorités le reconnaissent, ces chiffres ne représentent qu’une faible part de la mortalité, car elle ne prend pas compte des décès à domicile et dans les Ehpad.

Scène douloureuse devant l’Ehpad Rothschild à Paris : plusieurs cercueils sont en cours de livraison. Tout au long de la journée, des corbillards sortent de l’établissement. Le dernier bilan officiel fait état de 16 morts à la fondation Rothschild. François, 88 ans, est l’une des toutes premières victimes. Sa fille n’a pas pu le voir avant son décès. "Je pense qu’il a contracté le virus assez rapidement et il est décédé deux, trois jours après. Donc ça a été vraiment très fulgurant (…) C’est plutôt le deuil qui est compliqué", explique-t-elle.

Les conditions de sécurité ne sont pas remplies

Tous les deux jours, par écrans interposés, Mark Zalcberg échange avec son père, 93 ans, résidant dans un autre Ehpad parisien. Médecin de profession, il s’inquiète. Selon lui, les conditions de sécurité ne sont pas remplies pour éviter la propagation du virus à l’intérieur de l’établissement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne