Coronavirus : les transferts de patients vont s'intensifier

France 2

Pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19 dans les hôpitaux du Grand Est, les transferts de malades vont s'accélérer dans les prochains jours. Dimanche 29 mars, 36 patients ont été évacués en Nouvelle-Aquitaine. 

Depuis quelques jours, à cause de coronavirus Covid-19, les évacuations de malades dans les régions dont les hôpitaux sont saturés, vers des zones moins touchées, sont devenues presque quotidiennes. Dimanche 29 mars, pas moins de 36 patients ont quitté Mulhouse (Haut-Rhin) et Nancy (Meurthe-et-Moselle), direction la Nouvelle-Aquitaine. Face au nombre toujours grandissant de malades, ces transferts vont s'intensifier dans les jours à venir.

Des transferts vers l'Allemagne

"Selon l'agence régionale de santé du Grand Est, 200 à 250 nouveaux transferts devraient être effectués dans les 15 prochains jours", explique la journaliste Maëlys Septembre en direct de la gare de Strasbourg (Bas-Rhin). Certains malades vont aussi être redirigés vers des établissements hospitaliers allemands. "On assiste aussi à des déplacements d'ouest en est de soignants venus prêter main-forte", poursuit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne