Coronavirus : les supermarchés pris d'assaut

franceinfo

Depuis la prise de parole d'Emmanuel Macron jeudi 12 mars, certains se ruent sur les denrées de première nécessité comme les pâtes ou encore les boîtes de conserve.

Partout en France ces derniers jours, nous assistons à une véritable ruée sur les supermarchés à cause. Dans la région lyonnaise, embouteillage dans les rayons ce samedi 14 mars : plus d'une heure d'attente aux caisses. Dehors, sur le parking, les chariots et les coffres de voiture sont pleins à craquer. "Je n’en sais rien, j'ai pris n'importe quoi", répond une cliente quand on lui demande ce qu'elle a acheté.

"On assiste à une véritable frénésie d'achat sur quelques catégories de produits"

Dans la région lilloise, le personnel tente d'approvisionner les rayons... dévalisés aussitôt par les clients. La fréquentation de cet hypermarché explose : plus 80% selon le patron. "C'est un comportement qu'on observe depuis quelques jours et qui s'est amplifié hier (vendredi 13 mars). On assiste à une véritable frénésie d'achat sur quelques catégories de produits." Les courses en ligne ont également explosé sur la même période.

Vous êtes à nouveau en ligne