Coronavirus : les règles à respecter dans les centres de confinement

franceinfo

Les rapatriés de Wuhan (Chine) ont été pris en charge par les autorités françaises, qui leur ont fait plusieurs recommandations pour ne pas souffrir du coronavirus. Un protocole sanitaire doit être strictement observé.

Comme dans le centre de vacances de Carry-le-Rouet situé au bord de la mer Méditerranée, toutes les personnes qui séjournent dans cette caserne d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), devant laquelle s'exprime Josselin Debraux, l'envoyé spécial de France Télévisions, doivent respecter un protocole sanitaire strict pour faire au coronavirus 2019-nCoV. Leur température est prise le matin et l'après-midi. Ces personnes doivent se laver très souvent les mains et porter un masque toute la journée.

Sas de décontamination

Les encadrants, membres de la Croix-Rouge, psychologues ou infirmiers, doivent passer par un sas de décontamination dans lequel ils doivent se laver les mains, mettre un masque et enfiler des gants pour éviter tout risque de maladie pendant cette période de quarantaine qui doit durer quatorze jours, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne