Coronavirus : les régions différemment touchées par la maladie

France 3

Pour le déconfinement, Emmanuel Macron dit vouloir tenir compte des disparités locales et envisage une fin de confinement par région.

Quand on regarde la carte de France, on se rend compte que l’évolution de l’épidémie de coronavirus n’est pas la même partout. "Il y a même de fortes disparités. Grâce aux chercheurs de l’institut Pasteur, on a une idée précise de l’impact du virus selon les régions. D’ici au 11 mai, les régions les plus touchées seront, sans surprise, l’Île-de-France (12,3%) et le Grand-Est (11,8%)", explique la journaliste de France Télévisions Nabila Tabouri sur le plateau du 12/13.

5,7% de personnes contaminées en France

"L’ouest de la France est plutôt épargnée : 1,8% en Bretagne et seulement 1,4% en Nouvelle-Aquitaine", précise-t-elle. On peut donc en conclure que le confinement a limité la propagation du virus. "Lorsque l’on calcule le nombre de contaminés, on atteint un total de 5,7% de la population française, soit environ 3,7 millions d’habitants qui auront déjà été contact avec le virus d’ici le 11 mai", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne