Coronavirus : les ministres rendent leurs copies sur le déconfinement à Edouard Philippe

France 2

Le Premier ministre Edouard Philippe doit annoncer les détails du déconfinement fin avril. Mercredi 22 avril, les ministres doivent présenter leur plan à Matignon.

Le temps presse. Il reste un peu moins de trois semaines au gouvernement pour définir les détails de l’organisation du déconfinement le 11 mai. Beaucoup de sujets inquiètent les Français. Il va falloir définir les contours de la reprise du travail tout en garantissant la sécurité sanitaire. Quid de la reprise des transports en commun, du port du masque ou encore du dépistage massif de la population.

Points d’étape à partir du 27 avril

Edouard Philippe dévoilera ce plan de déconfinement d’ici deux semaines. En attendant, les ministres vont devoir rendre leur copie mercredi 22 avril. Jean Castex, haut fonctionnaire nommé par l’exécutif récemment pour s’occuper du déconfinement, fera, dès la semaine prochaine, deux fois par semaine des points d’étape, conclut mercredi matin Alizé Lutran, la journaliste de France Télévisions, en direct de l’hôtel de Matignon, à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne