VIDEO. Coronavirus : les maternités mettent en place des mesures de restriction

France 2

Depuis la mise en place du confinement, de nombreuses maternités ont décidé de mettre en place des mesures de restriction de l’accueil, avec notamment parfois l’impossibilité pour le père d’assister à la naissance de son enfant.

Dans les bras d’une sage-femme, un petit garçon né il y a quelques minutes par césarienne. Le papa n’a pas pu assister à l’accouchement. En raison de l’épidémie de Covid-19, les pères ne peuvent pas être présents au bloc lors d’une césarienne. Alors le personnel a mis en place pour eux un système de vidéo via le téléphone portable.

"C’est un grand soulagement"

Pour les autres accouchements, un hôpital de Lyon (Rhône) accepte encore la présence des pères. Masque, blouse, lavages des mains très fréquents, un jeune homme a pu être aux côtés de sa femme pour accompagner l’arrivée de leur petite fille. "C’est un grand soulagement, on est contents que ça se passe bien, que le Covid soit resté hors du foyer, qu’on ait pu grâce au confinement ne pas attraper quelque chose", explique le jeune père. Pour les femmes qui présenteraient des symptômes, une salle est réservée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne