VIDEO. Coronavirus : comment les magasins s'organisent pour une réouverture avec de nouvelles règles

France 2

Le 11 mai, ce sera le retour à la vie économique pour la plupart des commerçants, mais évidemment, pas à la vie d’avant. Va-t-il falloir changer la façon de travailler dans les magasins ?

Comment faire respecter la distanciation sociale dans une boutique de 32 mètres carrés ? C'est l'inquiétude de Delphine Renaudin. À partir du 11 mai, ses clients vont devoir changer leurs habitudes. "On aura des masques et des gants à usage unique pour les clients à fournir", explique la gérante d'un magasin de vêtements à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Pas d'essayage sur place

Il ne sera pas question d'essayer sur place les robes et les tuniques. "On va limiter au maximum les essayages", précise la gérante. Pour aider les commerçants, le gouvernement a publié des conseils de prudence. Ils sont insuffisants selon la commerçante. Dans une boutique de cosmétique, il est aussi impossible de tester une crème ou d'effectuer un diagnostic aux clients, la proximité est trop grande. Le 11 mai, les clients ne viendront en boutique que pour récupérer leurs commandes.

Vous êtes à nouveau en ligne