Coronavirus : les laboratoires pris d’assaut

FRANCEINFO

Les Français se ruent vers les différents laboratoires pour effectuer un dépistage au Covid-19. Le personnel se retrouve débordé face à un tel afflux de personnes.

La file d’attente ne cesse de se remplir dans les laboratoires en France. Face à une épidémie de Covid-19 toujours d’actualité dans le pays, les Français vont se faire dépister. Les prises de rendez-vous se multiplient. Certains doivent être testés avant de partir en vacances, d’autres voyagent pour leur travail et se retrouvent bloqués s’ils ne peuvent pas attester d’un test négatif au virus.

Un personnel débordé

Dans les laboratoires, le personnel doit multiplier les efforts au quotidien pour tenter de répondre aux attentes de tous ces patients. Certains employés se retrouvent parfois à terminer leur journée à minuit en raison d’un manque de salariés qualifiés pour les relayer. Cette semaine, ce sont près de 350 000 tests qui ont été réalisés sur le territoire. Il sera difficile d’en faire davantage selon les estimations du syndicat des biologistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne