Coronavirus : les hôpitaux d'Île-de-France dans une situation problématique

France 2

La seconde vague de Covid-19 s’abat actuellement sur toute la France. En Île-de-France, la situation devient très problématique pour les hôpitaux. Le taux d’occupation des lits pourrait atteindre 50% d’ici 15 jours, relève France 2, jeudi 8 octobre.

Toute la France subit le rebond massif de Covid-19. Toutefois, les hôpitaux d’Île-de-France sont particulièrement sous tension actuellement. Déjà épuisé, le personnel médical ne voit pas le bout du tunnel, car la situation continue de se dégrader. Mercredi 7 octobre, le taux d’occupation des lits par des malades du Covid a franchi la barre des 40% et pourrait atteindre les 50% d’ici deux semaines.

450 malades du Covid dans les services de réanimation parisiens

Au total, ils sont 450 dans les services de réanimation d’Île-de-France. Un chiffre qui tend à augmenter de jour en jour. Ainsi, l’Agence régionale de santé a pris une décision : activer le deuxième niveau du plan blanc pour anticiper un potentiel afflux de patients. Pour Aurélien Rousseau, le directeur général de l’ARS, "c’est une décision lourde […] on va prendre une marée très forte […] Il faut mettre toutes les forces dans la bataille".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne