Coronavirus : les Français rendent hommage aux soignants

franceinfo

L’idée est venue d’Italie et a été reprise en France. Rendez-vous en début de soirée sur les balcons pour rendre hommage aux soignants qui luttent contre le coronavirus.

Des habitants de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) se sont donné rendez-vous à 20 heures précises mercredi 18 mars à leur balcon ou à leur fenêtre. Plusieurs minutes d’applaudissements nourris se sont fait entendre pour remercier les soignants de leur dévouement en pleine épidémie de Covid-19.

"Touchant"

"Il y a des gens qui passent leur vie à aider à sauver celle des autres et je pense qu’on leur doit bien ça. Je suis presque émue. Je trouve ça touchant que tout un quartier se mobilise", confie une habitante. Un hommage aux médecins, infirmier ou ambulanciers mobilisés jour et nuit contre le coronavirus. L’appel a été lancé sur les réseaux sociaux et des quartiers entiers partout en France y ont répondu, comme à Paris, à Rennes (Ille-et-Vilaine), Villeurbanne (Rhône) ou Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce geste pourrait se répéter chaque soir dans tout le pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne