Coronavirus : les Français rapatriés présentant des symptômes ont été testés "négatifs"

Sur l'ensemble des passagers du deuxième vol rapatriant des Français de Wuhan (Chine), une vingtaine présentait des symptômes d'infection au coronavirus. Les tests se sont révélés négatifs.

Tous les Français rapatriés de Wuhan (Chine) par avion sont en bonne santé. Malgré des suspicions de contamination au coronavirus sur une vingtaine de personnes à bord du second avion, qui a atterri dimanche 2 février en France, tous les tests sont négatifs. Ces vingt personnes étaient restées sur la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône) pour une série de tests, elles vont pouvoir rejoindre les 130 autres passagers, tous placés en quarantaine pendant 14 jours.

Surveillance

Le deuxième centre d'accueil des rapatriés se situe à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Il s'agit de l'École nationale supérieure de sapeurs-pompiers. Le centre est grillagé et sécurisé. Des patrouilles de police effectuent également des rondes pour s'assurer qu'aucune personne ne pénètre ou ne sort du centre. Les 130 passagers, de 30 nationalités différentes, vont rester confinés, comme les personnes accueillies vendredi à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne