Coronavirus : les dons en faveur des hôpitaux se multiplient

France 2

Face aux difficultés du corps médical qui lutte contre le Covid-19, de nombreux Français se montrent généreux, à l'image de l'acteur Thierry Lhermitte.

Même avant la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, certaines chaînes de magasins proposaient aux clients de faire l'arrondi pour financer les hôpitaux ou la recherche. Avec la large diffusion du virus et la lutte quotidienne du personnel médical contre la maladie, ce réflexe de fin de courses se répand largement. "J'aurais aimé faire plus mais bien évidemment j'ai appuyé sur la petite coche verte pour dire que je participais", explique une Parisienne, lundi 6 avril.

"Il y a une urgence immédiate"

De son côté, l'acteur Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation pour la recherche médicale, lance lundi un appel aux dons pour soutenir la recherche contre le Covid-19, en direct sur le plateau du 13 Heures. "Il y a une urgence immédiate, qui est d'aider les chercheurs, les masques et le soutien pour tout de suite. Et puis il y a une urgence à moyen terme, qui est de prendre toutes les données que les chercheurs ont en main en ce moment pour en tirer des leçons."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne