Coronavirus : les directeurs d'Ehpad tirent la sonnette d'alarme

France 2

Face à la propagation de l'épidémie de Covid-19 en France, le personnel des Ehpad réclame l'aide de l’État. Pascal Champvert, président de l'association des directeurs au service des personnes âgées répond aux questions de la rédaction de France 2.

Le personnel des Ehpad se trouve en première ligne pour tenter de protéger les personnes âgées, qui sont l'un des publics les plus vulnérables au Covid-19. Les directeurs d'Ehpad ont envoyé une lettre au ministère de la Santé pour dénoncer leurs conditions de travail et réclamer des masques. "Ce n'est pas un cri d'alarme que nous avons lancé, c'est un courrier qui était destiné à notre ministre (...). Nous avons évoqué un risque, mais nous allons tout faire pour qu'il ne se réalise pas", explique Pascal Champvert, président de l'association des directeurs au service des personnes âgées.

"Nous pouvons tous ensemble faire reculer le virus"

Pascal Champvert en appelle aussi à tous les Français. "Chaque Français peut décider que le virus ne passera pas par lui, à partir du moment ou il respecte les gestes barrières et le confinement", précise le professionnel. Face à la progression de l'épidémie qui touche de plein fouet les résidents en Ehpad et les personnes âgées dépendantes, les professionnels de santé sont-ils inquiets ? "Nous sommes en situation de guerre. Il ne faut pas être inquiet, il faut être tous responsable. Nous pouvons tous ensemble faire reculer le virus", conclut Pascal Champvert. 



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne