Coronavirus : les cordons bleus en soutien aux blouses blanches

France 2

Pour soutenir les soignants, des chefs cuisiniers et artisans se sont regroupés dans un collectif, baptisé “Solidaire”, pour fournir des repas au personnel des hôpitaux. Ils récupèrent la marchandise de grands magasins, puis livrent dans toute l’Île-de-France.

Des infirmières attendent leurs repas avec impatience, mardi 31 mars, livrés devant l’hôpital Georges Pompidou (Paris) par Louis Carpent, artisan charcutier, devenu livreur de repas bénévole pour les soignants parisiens qui luttent au quotidien contre le coronavirus Covid-19. Des repas confectionnés grâce des produits donnés chaque jour par le marché de Rungis (Val-de-Marne) et de grandes enseignes. C’est le jeune chef Bastien de Changy qui les réceptionne. Il organise la distribution.

Environ 2 000 repas livrés par jour

Confiné dans un immeuble, le chef Matthias Marc est aux fourneaux, bien loin des habitudes de son restaurant gastronomique. Au menu, velouté d’asperges blanches et salade de riz améliorée. Comme lui, 50 chefs volontaires préparent plus de 2 000 repas par jour. Des petits plats qui donnent des forces aux équipes de réanimation des hôpitaux parisiens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne