Coronavirus : les cagnottes pour aider les soignants se multiplient

France 3

La crise sanitaire du Covid-19 est l'occasion d'une résurgence de la solidarité dans la société, notamment en direction du personnel soignant. Pour leur venir en aide, des cagnottes en ligne ont été créées.

Les soignants sont en première ligne de la lutte contre le coronavirus Covid-19, mais ils ne sont, pour autant, pas toujours très bien équipés. À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, Fabrice Raffo, un entrepreneur, a bien compris cela. Alors une nuit, il se met à chercher sur Internet des vendeurs de masques FFP2, notamment en Chine. Fort de ses découvertes, il se tourne vers les collectivités locales. En vain.

"Les 1 200 masques FFP2 sont prêts"

Alors, il a lancé une cagnotte en ligne. En une dizaine de jours, il a déjà recueilli plus de 17 000 euros. Lundi 30 mars, l'entrepreneur de la cité phocéenne a ainsi pu procéder à la première commande, avec un fournisseur basé en Chine. "Les 1 200 masques FFP2 sont prêts", le prévient le vendeur chinois, par visioconférence. En plus de ces masques FFP2, les plus performants contre le Covid-19, 10 000 masques chirurgicaux ont été commandés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne